Voici une nouvelle année scolaire et musicale qui commence pour les 23 élèves inscrits dans le dispositif CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique) option voix de l’école Sainte-Thérèse, en partenariat avec le Conservatoire Laval Agglomération. Depuis les journées d’intégration des 20, 21 et 22 septembre, ces élèves sont sur la ligne de départ ! L’occasion de découvrir de nouveaux professeurs et d’investir le Conservatoire en y faisant résonner leurs voix.
Une sortie accrobranche, un jeu de piste au 40, une animation artistique dans l’espace Micro Folie et de nombreux et divers ateliers voix ont rythmé ces 3 jours, jusqu’à une présentation finale devant les élèves et familles de notre établissement scolaire le vendredi 22 septembre. En lien avec le projet d’année de l’école, « A nos jeux … Olympiques« , ils ont interprété avec leur voix et leur corps Courir sans s’arrêter d’Eric Noyer ainsi qu’un Haka version CHAM !
Mathilde Bobot est la nouvelle cheffe de choeur. Elle est accompagnée de Yannick le Bihan, professeur de formation musicale. Mais aussi de Morgane Boudeville, professeure de chant et de Florence Spire Bourgault, nouvelle pianiste. Depuis le lundi 25 septembre, les 23 élèves de la classe CMA CHAM bénéficient d’environ 3h30 de musique par semaine encadrées par ces quatre professeurs du Conservatoire de Laval Agglomération.
Le projet musical de cette nouvelle année CHAM voix est d’interpréter Monsieur Lee et L’équipe Cool d’Eric Noyer.
Prenez note … le GRAND CONCERT FINAL est programmé le mercredi 5 juin 2024 dans l’Auditorium du 40 à 20 h !