Quand l’Histoire se raconte sous les yeux d’élèves de la classe CHAM.

Le jeudi 29 janvier 2026 l’ensemble de l’Etablissement Scolaire Sainte Thérèse a vécu un moment important qui a fait trace de Notre Histoire passée, présente et future.

Au nom de la transmission et de la mémoire, un ancien combattant de 96 ans, qui a participé à la guerre en Indochine, a donné son drapeau à la Jeunesse pour qu’elle sache évoquer le vécu d’hommes qui ont risqué ou donné leur vie pour notre liberté. Désormais ce drapeau sera porté par un élève de 4ème lors des cérémonies officielles des 8 mai et 11 novembre.

Des élèves CHAM ont accompagné des collégiens pour chanter avec fierté La Marseillaise lors de cette cérémonie. Ils ont appris un nouveau couplet avec leur cheffe de chœur Mathilde Bobot. Ce 29 janvier, ils étaient dirigés pour l’occasion par Mme Vergnault, professeure de musique dans l’établissement.

Les élèves CHAM présents auront en mémoire ce moment important. L’avenir, c’est vivre ensemble, se souvenir et faire que la paix et la fraternité soient les valeurs qui nous portent tous aujourd’hui et demain.

Retour en haut