L’année musicale de la classe CMA s’est terminée le jeudi 12 juin de la plus belle des manières : une situation de concert dans l’auditorium du 40 devant un public essentiellement familial. Les élèves étaient accompagnés d’une pianiste du Conservatoire et d’une élève flûtiste du Pôle Musique de Bonchamp-lès-Laval.
Dirigés par leur cheffe de choeur Mathilde et accompagnés aussi par Yannick et Morgane, tous professeurs du Conservatoire Laval agglomération, les élèves de la classe CHAM voix se sont imprégnés tout au long de cette année scolaire d’un univers particulier, celui des oiseaux.
En février ils ont même eu la chance de découvrir avec grand intérêt les chanteurs d’oiseaux Jean Boucault et Johnny Rasse, à Changé.
André Roche, professeur de théâtre au Conservatoire Laval agglomération a orchestré avec des mots et une mise en scène ce spectacle final inspiré d’un conte intitulé « la conférence des oiseaux » de Farid Uddin Attar. Plein de chants, de sons, de mouvements et de couleurs ont servi avec magie ce conte initiatique : vivre en harmonie avec le monde en comptant sur chacun.
Si l’année scolaire 2024-2025 touche à sa fin, un nouveau projet CHAM se profile déjà pour l’année prochaine. L’expression corporelle sera associée à l’expression du chant autour d’un nouveau thème d’année. Nous accueillerons un nouveau professeur de formation musicale, Cécile Guérive.
Nous remercions chaleureusement et musicalement Yannick pour toutes ces nombreuses années qu’il a consacrées au dispositif CHAM.