Les CMA CHAM correspondent avec une école du Cambodge à l’aide d’un imagier.

A chaque période un continent. C’est ce qui rythme l’ensemble de l’école maternelle et élémentaire cette année, en amont des JO 2024.

En janvier et février tous les élèves de notre école ont redécouvert l’ASIE : chaque classe a investi cette thématique avec des projets communs et divers.

Les CMA CHAM ont vécu différents projets pédagogiques en lien avec l’expression écrite, l’informatique, la littérature, la géographie et les arts visuels … autour du Cambodge. Car c’est dans ce pays que la maman d’un élève de notre classe va vivre un projet humanitaire en lien avec ses études d’infirmières.

Un des chantiers d’expressions écrites a consisté à créer 11 Planches Lexicales Pour Le Cambodge à l’aide d’un ordinateur pour présenter notre pays à des écoliers cambodgiens.  Cet imagier sera donné par la maman lors de la visite d’une école.

Cette belle opportunité pédagogique a permis aux CMA CHAM de confirmer des compétences en informatique comme créer un fichier, insérer des images et des zones de textes, mettre en page et imprimer.